Pourquoi dit-on que le Bee Wrap est économique, écologique et comment s’en servir ?

Véritable allié du zéro déchet, Bee wrap prend d’assaut les emballages alimentaires. Il gagne en popularité non seulement pour son beau design, mais aussi parce qu’il est réutilisable et respectueux de l’environnement. Qu’est-ce que l’emballage abeille ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le faire durer plus longtemps ? 

Qu’est-ce que l’emballage pour abeilles ?

Le bee wrap est un tissu naturel enduit de cire d’abeille et utilisé pour emballer divers produits alimentaires. Il est réutilisable et réduit les déchets ménagers. Il s’agit d’une alternative écologique au film plastique et au papier d’aluminium.

A découvrir également : Cuisine française : Un voyage à travers son histoire, ses traditions et ses saveurs uniques

La toile malaxée à la cire d’abeille est disponible dans une grande variété de modèles pour répondre aux goûts de chacun. Ils peuvent être utilisés pour conserver les fruits et légumes et pour ouvrir les conserves. 

Pourquoi dit-on que le bee wrap est écologique et économique ?

Différents fabricants produisent des chiffons de cire d’abeille de compositions différentes, mais vendus dans de nombreux magasins « zéro déchet », les chiffons de cire d’abeille sont généralement formulés à partir d’ingrédients biologiques tels que :

En parallèle : Comment réussir une soupe de poulet et nouilles réconfortante et facile ?

  • Cire d’abeille ou cire végétale : permet de coller l’emballage au contenant (saladiers, bocaux en verre, assiettes, etc.).
  • Huile de jojoba ou de tournesol : permet de conserver la fraîcheur et l’hydratation des aliments.
  • Goudron de pin : améliore la flexibilité et l’adhérence des tissus.
  • Le coton biologique.

Les tissus en cire d’abeille ont des propriétés de thermoformage et s’adaptent à tous les contenants.

Pourquoi utiliser le Bee wrap ?

Le Bee Wrap peut être utilisé pour emballer des aliments (légumes, fruits, fromage, etc.). Pour emballer des fruits, des légumes ou quoi que ce soit d’autre, il suffit de placer l’aliment au centre du Bee Wrap et de fermer l’emballage. Une autre utilisation consiste à couvrir un récipient ou un bol. Pour ce faire, placez le Bee Cling sur le dessus et appuyez doucement avec sa main pendant 2 à 3 secondes.

Comment utiliser le Bee Wrap ?

Le bee wrap est un outil très facile à utiliser. D’abord, il faut chauffer la cire d’abeille pour la rendre flexible et assouplir le tissu. Pour ce faire, il faut plier le Bee wrap  en deux et le placer entre ses mains. Puis frottez-le.

Au bout de quelques secondes, on obtient un tissu souple qu’on peut utiliser pour couvrir la forme du contenant. Par exemple, quand on le place au-dessus d’un saladier et qu’on appuie sur les parois du saladier. Après quelques secondes, le Bee wrap durcit et reprend la forme du récipient.

Comment conserver les aliments dans Bee wrap ?

Le bee wrap, encore appelé tissu enduit de cire d’abeille, est idéal pour emballer et conserver les restes tels que les fruits, les légumes et les sandwichs. Il faut juste placer l’aliment au centre du film alimentaire biologique. Ensuite, on doit plier le tissu sur lui-même. Pour terminer, il est recommandé de l’appuyer doucement avec la paume de sa main pour permettre à la chaleur de s’échapper.